Le décès brutal de notre amie et Conseillère Municipale Anne- Florence Riotton nous a tous profondément bouleversés. Ce lundi 6 août, l’équipe municipale, de très nombreux proches et amis ont entouré sa famille pour lui faire des adieux dignes des souvenirs qu’elle nous laisse.
UNE BIEN TRISTE NOUVELLE
Moment de tristesse et de recueillement dans l’église de Saint-Martin avant que n’arrivent la famille et les proches d’Anne-Florence…
Les mots de Françoise Michel, sa collègue à la Commission Ecole, la voix étranglée de sanglots. Vous perdez une mère, une épouse, et je viens de perdre une amie ; Chère  Anne Florence,  mon amie, J'ai fait ta connaissance lors des dernières élections et depuis nous étions liées, solidaires côte à côte, tu disais "mon double", "ma  partenaire" lors de chaque réunion. Je me souviendrai aussi de nos rencontres pour préparer des actions et documents chez toi, devant les vaches et les oiseaux et devant un café. Je me souviendrai de ton sérieux, mais aussi de nos rires, pour toutes ces préparations, et de ta détermination pour faire avancer les dossiers. Je me souviendrai de ton attachement à ton Cédric, à tes enfants, ton fils et aussi ta fille, la petite Léonie, dont tu suivais avec tendresse et détermination le parcours scolaire et professionnel. Tu nous manques, tu me manques.
Les mots du Maire, Joël Cavret, assourdis par l’émotion. Ma chère Anne-Florence Quand je t’ai proposé de te présenter avec moi aux élections municipales en 2014, tu as tout de suite accepté. Dès notre élection tu t’es mise au travail, avec l’énergie qui te caractérise, dans la commission école, et çà a fonctionné immédiatement avec les institutrices, le personnel communal, Françoise bien sûr et tout le conseil. Tu était passionnée dans tout ce que tu faisais et chacun appréciait ta bonne humeur, ton sourire et ton franc-parler. Tu étais aussi membre actif du CCAS et participais à toutes les réunions et à l’organisation du Repas des Anciens. Je suis sûr que nos ainés appréciaient aussi ton sourire et ta gentillesse. Tu  contribuais, par ta présence active, à l’organisation des soirées du Comité des Fêtes et à notre traditionnelle journée du 8 mai. En dehors de tout cela, tu étais surtout ma voisine et amie de longue date et nous nous rencontrions souvent lorsque je t’amenais ma petite-fille ou tout simplement lorsque l’on partageait le verre de l’amitié avec Cédric et Michèle. Léonie était souvent là aussi. Je m’associe à l’immense douleur de tes proches, plus particulièrement Cédric, Léonie et Jérémie. Au revoir Anne-Florence, tu laisses un grand vide et nous ne t’oublierons jamais.  
Le triste cortège suit le sombre véhicule qui remonte la rue des Gantiers vers le cimetière, par une chaleur étouffante.
Tant de monde dans ce cimetière, Anne-Florence laisse derrière elle tant d’affection et d’admiration…
Adieu Anne-Florence. Merci d’avoir fait avec nous ce chemin, trop bref.