Machine mythique, ici magnifiquement reproduite à l’échelle 1/4, dans le moindre détail, jusqu’aux rivets de la carlingue. Et ça vole. Pas ici, pas aujourd’hui, trop dangereux, mais ça vole, et c’est aussi complexe à piloter qu’un vrai, nous confie son heureux proprétaire et constructeur, et bientôt pilote certifié, Thierry, on l’aura compris un bon copain de Joël notre maire…
L’Alouette III de Thierry Falot !
Aahh. On cherche un bidule dans le trucmuche… pas facile à trouver sous le plancher de la cabine de pilotage, mais c’est important, ça sert à faire tourner le rotor directionnel. Le premier qui a compris a droit à un vol…
C’est dommage ils n’ont pas encore mis les odeurs sur le web… sinon tout y est… Le doux parfum du kérosène brûlé (moi j’aime bien), le bruit, la sensation de puissance… Pourtant les pales du rotor ont été enlevées, compte tenu du volume du stand c’était préférable ! On dit que la différence entre les hommes et les garçons, c’est le prix de leurs jouets. Celles qui disent ça, ce sont des mauvaises langues. ;-)