Machine mythique, ici magnifiquement reproduite à l’échelle 1/4, dans le moindre détail, jusqu’aux rivets de la carlingue. Et ça vole. Pas ici, pas aujourd’hui, trop dangereux, mais ça vole, et c’est aussi complexe à piloter qu’un vrai, nous confie son heureux proprétaire et constructeur, et bientôt pilote certifié, Thierry, on l’aura compris un bon copain de Joël notre maire…
L’Alouette III de Thierry Falot !
Aahh. On cherche un bidule dans le trucmuche… pas facile à trouver sous le plancher de la cabine de pilotage, mais c’est important, ça sert à faire tourner le rotor directionnel.Le premier qui a compris a droit à un vol…
C’est dommage ils n’ont pas encore mis les odeurs sur le web… sinon tout y est…Le doux parfum du kérosène brûlé (moi j’aime bien), le bruit, la sensation de puissance…Pourtant les pales du rotor ont été enlevées, compte tenu du volume du stand c’était préférable !On dit que la différence entre les hommes et les garçons, c’est le prix de leurs jouets.Celles qui disent ça, ce sont des mauvaises langues.;-)