La liste des congés de cette année scolaire est visible ici.  
Toutes les informations dans cette rubrique sont classées en ordre chronologique inverse, les plus récentes devant vous, les précédentes en profondeur dans ces pages.
La rentrée 2017
Note d'information aux parents pour la Rentrée Scolaire 2017-2018 Ecole de St Martin de la Cluze Tel. école : 04 76 72 71 46 Tel. mairie : 04 76 72 52 91 Au vu des effectifs, la classe de Sonia Gautier fera sa rentrée en deux temps : Petite Section : lundi 4 septembre  8h35 Moyenne Section : mardi 5 septembre 8h35 (sans les PS). La classe de Béatrice Rechagneux fera sa rentrée lundi 4 septembre à 8h35 pour les Grande Section et les CP.

Horaires de classe

Notre demande pour la semaine de quatre jours a été refusée par I'Education Nationale au motif suivant : "Pas de cohérence au sein du Regroupement Pédagogique Intercommunal, aucune demande dans ce sens formulée par la commune d'Avignonet." Le Maire d'Avignonet, Président de la Communauté de Communes du Trièves, a finalement fait imposer cette décision, alors que nos deux communes ont gardé leur compétence école, et malgré la mobilisation et le travail d'anticipation de notre municipalité sur ce dossier. Les horaires de classes sont donc les suivants : 8h35-12h05 et 13h35, 15h20 les lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h35-11h35 le mercredi Nous vous rappelons qu'à partir des heures de classe les portes seront fermées.

Les T.A.P.(Temps d'Activités Périscolaires)

Les T.A.P. sont facultatifs, et se dérouleront le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 16h. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, pensez à y inscrire vos enfants en remettant la fiche T.A.P avant le jeudi 31 août 2017.

Transport scolaire

Les élèves habitant Avignonet peuvent utiliser le car de ramassage scolaire matin et soir. Une accompagnatrice est présente dans le car pour chaque trajet. Les transports scolaires sont gratuits. Pensez  à mettre à jour votre choix de transport sur le site Transisère, rubrique Transport scolaire.  Le ramassage scolaire est assuré par un car. Pour Ia sécurité des enfants qui traversent la place de la Mairie et pour faciliter les manœuvres du car scolaire, le stationnement sur la place de la Mairie et ses abords (en particulier de part et d'autre de la croix) est interdit de 8h15 à 8h35.

Fonctionnement du service de

restauration scolaire

Le service de restauration scolaire fonctionnera à partir du lundi 4 septembre. Pour la cantine de la semaine du 4 au 8 septembre, les parents doivent inscrire leurs
· · · ·
enfants en Mairie au plus tard ieudi 31 août à 10h00 (joindre la fiche sanitaire Cantine). Les repas étant fournis par le collège de Monestier- de-Clermont en "liaison froide", les mairies doivent les commander une semaine à l'avance. Les parents devront donc inscrire ou modifier l'inscription de leurs enfants au plus tard le jeudi 10h pour la semaine suivante. Les enfants peuvent fréquenter la cantine 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine, les rythmes peuvent être différents d'une semaine à l'autre mais les inscriptions se font à la semaine civile, y compris pour celles à cheval sur 2 mois. Chaque famille peut choisir entre deux modes d'inscription (fiche inscription Cantine ci-joint) : L'inscription à l'année, L'enfant sera inscrit à la cantine les jours souhaités par la famille, toutes les semaines d'école. Toute annulation ou modification en cours d'année est possible à condition de prévenir la mairie le jeudi précédent avant 10 heures. L'inscription "à la carte", La famille procédera par écrit à l'inscription chaque semaine, chaque mois ou trimestre le jeudi avant 10 heures. Ces démarches peuvent s'effectuer soit directement en Mairie aux heures d'ouverture au public, soit par courrier dans la boite aux lettres de la Mairie en mentionnant le nom de l'enfant et les jours de cantine désirés (Attention aucune demande ne sera prise par téléphone ou par mail). Le prix d'un repas pour la rentrée s'élève à 4,90€. Le règlement des repas se fera à terme échu. Chaque fin de mois, le secrétariat éditera une facture des repas pris et le Trésor Public en assurera le recouvrement.

Désinscriptions

Les inscriptions décommandées après l'envoi de la liste définitive le jeudi à 10 heures ne seront ni remboursées, ni échangées, sauf en cas d'absence de l'enfant pour maladie (dans ce cas, la demande doit être accompagnée d'un certificat médical et formulée 48 heures à l'avance pour être prise en compte). Inscriptions et désinscriptions de cantine s'effectueront auprès du secrétariat, et non auprès de l'école, du collège ou du personnel communal.

Association "L'école est finie".

Une garderie est proposée par l'association "l'École est finie" à Saint Martin de la Cluze. (Voir fiche ci-joint et dossier complet d'inscription à récupérer en mairie). Elle fonctionne tous les matins y compris le mercredi de 7h30 à 8h30 à la  bibliothèque Gilioli les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h00 à 18h30 dans les locaux de la Dondelle,et le mercredi de 11h30 à 12h30 à la bibliothèque Gilioli pour un minimum de 5 élèves inscrits à la suite du sondage. Les responsables du dossier école, Françoise Michel et Anne-Florence Riotton