Ce lundi 21 décembre 2015, sous un ciel maussade un étrange écureuil grimpait aux platanes de la cour de l’école… Heureusement, les enfants étaient en vacances, parce qu’il n’arrêtait pas de pleuvoir des branchages…
Si bien que très vite les arbres se trouvèrent tout propres et comme rasés de près, en mesure de donner au printemps un beau feuillage bien dru.
A l’ouvrage il y avait ce lundi matin, en plus du technicien d’Isère Verticale, spécialiste de travaux à risques et professionnel de l’agilité, Eric Tirard-Collet et Alain Fanjat, nos collègues employés municipaux, Christine Boglioli, secrétaire de mairie, le Maire Joël Cavret, et bien sûr, notre photo-reporter Paul Riondet…
Les arbres magnifiques qui abritent la cour en saison chaude n’avaient pas été nettoyés depuis une bonne dizaine d’années, et certaines branches endommagées auraient pu présenter un danger qu’il fallait écarter. La collaboration de notre équipe avec l’artisan a permis une économie d’un bon millier d’Euros, ce qui n’a rien de négligeable en ces temps de vaches maigres…
En plus, à l’évidence, tous les participants ont eu l’air de bien s’amuser ! Ce qui n’enlève rien à leur mérite, d’accord ?