Partenaires du projet Partenaires institutionnels o Education nationale o Caisse d'allocations familiales o Direction départementale de la cohésion sociale, o Communauté de communes Trièves (service scolaire et service Enfance Jeunesse). Partenaires associatifs o Association Familles Rurales du canton de Clelles o Ligue de l'enseignement : accompagnement dans la méthode o associations locales autres partenaires : o CNFPT formation du personnel o responsables de la mise en œuvre des activités proposées dans le cadre du Structure de pilotage Coordination pédagogique Béatrice Perdrix Maison de l'Enfance et de la Jeunesse Rue Docteur Senebier 38710 Mens téléphone: 04 76 34 27 02 adresse électronique : b.perdrix@cdctrieves.fr comité de suivi du projet par école o complémentaire au conseil d'école enseignants parents délégués intervenants de la collectivité élu de référence au territoire ainsi que des associations intervenantes comité de pilotage o 2 commissions enfance jeunesse et vie scolaire réunies deux fois par an o pour évaluation de la pertinence globale du projet sur le territoire réunions de travail pour gérer les difficultés remontées du terrain o 2 vice--présidentes o 5 techniciens (DGS, DRH, Directrice Vie Scolaire et développement socioculturel o coordinatrice des temps périscolaires) rencontre annuelle de présentation du déroulement du projet o enseignants o EMALA o délégués parents o maires des 28 communes du territoire o élus des commissions vie scolaire et enfance jeunesse o IEN, DDEN, DDCS, CAF o personnels des services vie scolaire et enfance jeunesse o responsable service culture, DRH et DGS de la collectivité o rapprochement envisagé avec DDCS, Ligue de l'enseignement ou CNFPT Modalités de pilotage (mise en place éventuelle d'un COPIL, de commissions, etc.) : membres des instances d'évaluation désignés afin d'assurer suivi et évaluation du PEDT réunion au moins une fois par an missions : o définir les grandes orientations et objectifs du PEDT o veiller à la bonne mise en œuvre du PEDT o valider et suivre les actions o identifier et analyser les problématiques o évaluer et faire évoluer le projet Indicateurs Le comité de pilotage éditera chaque année un rapport d'activités faisant apparaître les données qualitatives et quantitatives du dispositif. Indicateurs : o diversité des temps d'animation mises en place par école o adaptation et disponibilité des locaux o nombre d'animateurs ayant bénéficié d'une formation o évolution du coût par enfant o nombre d'associations intervenantes (bénévoles pour l'instant) o effectif et assiduité des enfants Evaluation des temps périscolaires. Indicateurs : o fréquentation des différents ateliers o assiduité des enfants o qualification des intervenants o utilisation et adaptation des locaux et du matériel o satisfaction des enfants et des parents o investissement des parents sur des temps d'animations La méthode d'évaluation retenue se situe à deux niveaux : Un retour précis de chaque école, avec ses spécificités, favorisant un réajustement réactif. Une vision plus globale de territoire, permettant de donner une tendance de progression fiable.
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