les condensés des conseils archives 2012 archives 2011 archives 2010 archives 2009 vie  communale
8 avril 2014
Informations pratiques, cliquez ici. archives 2013
Chers Saints Martinous, Je souhaite tout d’abord remercier les électrices et électeurs pour la confiance qu’ils ont accordée à notre liste avec une large majorité. Cette nouvelle équipe, resserrée au niveau des votes, est homogène et commence à travailler ensemble. Le Maire et l’ensemble du Conseil seront à la disposition des Saints Martinous, dans leurs préoccupations au quotidien. L’écoute, le dialogue, la proximité seront nos priorités. Le retour des beaux jours nous permet déjà de démarrer certains de nos projets et votre participation sera la bienvenue.  Joël Cavret et son équipe
La nouvelle équipe municipale Joël Cavret, Maire Daniel Niot, Premier Adjoint (Travaux) Hélène    Rossi,    Deuxième    Adjoint    (Urbanisme, Culture) Brigitte Fanjat, Troisième Adjoint (CCAS) Claude Girard, Quatrième Adjoint (Finances) Rémy Chevrol Jacqueline Clapasson Agnès Gosa Julien Lattat Françoise Michel Bernard Moro Paul Riondet Anne-Florence Riotton Freddy Riotton Olivier Schot Les commissions communales fermées Les commissions de travail ont été mises en place lors de ce premier Conseil. La plupart de ces commissions communales sont réservées aux membres du Conseil municipal avec un élu référent : Commission «Finances» : Claude Girard Commission «Travaux, Voiries» : Daniel Niot Commission «Permis de construire» : Hélène Rossi Commission «Communication, Information»: Bernard Moro Commission «Attribution des logements» : Hélène Rossi Commission «Affaires scolaires, Petite enfance»: Françoise Michel Commission «Liste électorale» : Hélène Rossi Commission «Vie économique» : Joël Cavret Commission «Cimetière» : Claude Girard   Les commissions communales ouvertes D’autres commissions sont ouvertes aux habitants de la commune et vous pouvez venir vous inscrire en mairie si vous souhaitez en faire partie : Commission «Urbanisme» : Hélène Rossi Commission «Environnement, Chemins ruraux»: Paul Riondet Commission «Agriculture» : Brigitte Fanjat Commission «Culture, vie associative, jeunesse» : Hélène Rossi Commission «Animation, Foire du 8 mai» : Freddy Riotton CCAS : Brigitte Fanjat. La Foire du 8 mai Une vingtaine d’exposants (producteurs, artisanats, plantes) se sont déjà inscrits pour la Foire du 8 mai qui se déroulera cette année le jeudi 8 mai de 9 heures à 18 heures autour de la Dondelle. Pour cette édition, le thème retenu est le Cinéma et de nombreuses animations vous attendent : tyrolienne géante, tir à l’arc, taureau mécanique, château gonflable…  Sans oublier la buvette et la restauration sur place (diots, frites et sandwichs divers). Si vous souhaitez participer au vide-grenier, merci de remplir et retourner en mairie le bulletin mis à votre disposition ici.
Gestion des déchets verts Pour gérer au mieux les déchets verts sur la commune et éviter que le site du Vivier ne soit trop encombré et devienne inaccessible, il a été décidé de fermer avec un grillage et un portail la zone du Vivier, du lundi au vendredi. Ces mesures permettront d’éviter les dépôts des professionnels qui saturaient le site. Le Vivier restera cependant ouvert le Week-end aux Saint Martinous.  Quant à l’ancienne décharge verte, elle est également définitivement fermée. Pour les nouveaux peu au fait des détails de fonctionnement du site du Vivier, voyez ici. Nous vous rappelons que la Communauté de communes du Trièves propose un service de broyage à domicile. Pour cela, il suffit de remplir une convention avec la Communauté de communes (à télécharger sur le site de la Communauté de communes ou à récupérer en mairie).   Enfin, vous pouvez également amener vos déchets verts à la Déchetterie de Monestier de Clermont les lundis, mercredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (horaires d’hiver jusqu’au 30 avril) et de 9h à 12h et de 15h à 18h (horaires d’été du 1 er  mai au 30 septembre).   Bourse aux plants Samedi 26 avril de 10h à 13h, venez troquer vos plants, vos conseils, vos recettes... Venez discuter jardins, amenez un sac et repartez avec du compost ! Inscription rentrée scolaire 2014 Merci aux parents dont les enfants doivent rentrer à l’école à la rentrée prochaine, de passer en Mairie pour procéder à l’inscription avec votre livret de famille et un justificatif de domicile.   Information des administrés Nous vous rappelons que désormais les informations importantes que nous recueillerons au cours de réunions, communales ou liées à la communauté de communes, seront listées et explicitées à la Une. Etat Civil Nous avons le regret de vous faire part du décès de Monsieur Gérard Corréard survenu le 23 janvier 2014. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches. Le prochain Conseil aura lieu le lundi 12 mai 2014 à 20 heures
archives 2012 archives 2011 archives 2010 archives 2009